Se connecter

Est-ce vraiment important si vous tirez une clé USB avant de l’éjecter en toute sécurité?

La vie est trop courte. Nous avons tous été coupables d’avoir arraché notre clé USB de nos ordinateurs au lieu de les éjecter correctement, mais nous avons reçu la critique qui nous disait que nous n’aurions vraiment pas dû faire ça.
Mais quand tout fonctionne bien sur la clé USB la prochaine fois que vous le branchez, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander: est-ce que cela fonctionne réellement lorsque vous éjectez votre disque en toute sécurité avant de le retirer?
Eh bien, nous avons fait une petite recherche de fond, et il s’avère que c’est le cas.
En fait, attendre ces 30 secondes supplémentaires pour vous éjecter en toute sécurité pourrait vous aider à sauvegarder correctement vos données et logiciels.
Mais le risque dépend vraiment de votre système d’exploitation, et de ce que vous faites avec votre clé USB .
Comme Phillip Remaker a expliqué à Quora  (dans une réponse qui a maintenant plus de 92 000 vues), nos systèmes d’exploitation ont été programmés pour traiter nos disques externes – comme les clés USB – comme s’ils seraient toujours là. Il s’attend à ce que les fichiers sur lui restent indéfiniment accessibles et cela change la façon dont il interagit avec un lecteur flash.
Cela signifie que si un programme sur votre ordinateur ne fait que lire un fichier et n’enregistre aucune information sur le disque, il ne va probablement pas trop gâcher les fichiers sur votre clé USB si vous l’arrachez soudainement.
Mais vous risquez de dérouter votre ordinateur, dit Remaker. “Les symptômes peuvent inclure: des données perdues, des systèmes de fichiers corrompus, des programmes en panne ou des ordinateurs suspendus nécessitant un redémarrage.”
D’un autre côté, si vous avez modifié ou téléchargé de nouvelles informations sur votre disque à un moment donné, peu importe depuis longtemps, les choses sont un peu plus risquées.
C’est parce que nos systèmes d’exploitation sont trop efficaces pour simplement arrêter ce qu’ils font et enregistrer des informations chaque fois que vous le leur dites. Au lieu de cela, la plupart sont programmés pour faire ce qu’on appelle la «mise en cache d’écriture».
Rachel Z. Arndt explique ce que cela signifie sur Popular Mechanics : 

«Par souci d’efficacité, ils n’écrivent pas réellement les fichiers que vous déplacez sur le disque tant que plusieurs fichiers ne sont pas déplacés. Lorsque vous supprimez un lecteur flash sans avertir l’ordinateur, il est possible qu’il n’ait pas fini d’écrire sur le lecteur. “

Cela signifie que tirer votre lecteur externe sans avertissement pourrait entraîner la perte du fichier que vous venez d’enregistrer pour toujours – même si vous l’avez enregistré il y a des heures.
Alors, comment la commande “Retirer le matériel en toute sécurité” résout-elle ce problème? Comme l’explique Remaker , la commande fait les choses suivantes:
  • Il vide toutes les écritures actives sur le disque.
  • Il alerte tous les programmes (qui savent comment être alertés) que le disque s’en va et prend les mesures appropriées.
  • Il alerte l’utilisateur lorsque les programmes n’ont pas réussi à agir, et maintient toujours les fichiers ouverts.
Bien sûr, les systèmes d’exploitation modernes s’améliorent et se préparent à nous tirer d’affaire en essayant d’écrire et de lire les fichiers le plus rapidement possible.
Windows a même introduit une fonctionnalité appelée “Optimiser pour la suppression rapide” que vous pouvez sélectionner pour vous assurer que les fichiers sont écrits rapidement, plutôt que par la mise en cache en écriture, ce qui est le moyen le plus efficace.
Mais vous pouvez toujours ne jamais être sûr exactement quand votre ordinateur est fait avec votre lecteur flash externe, et cela fait un gros pari. Bottom line?
«Vous pouvez retirer un disque à tout moment, mais vous êtes à la merci de la façon dont les programmes utilisant le disque font face à la disparition soudaine de ce disque», explique Remaker .

 

 

13 mars 2018

0 réponses sur "Est-ce vraiment important si vous tirez une clé USB avant de l'éjecter en toute sécurité?"

Laisser un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright Leroiani Services

Les prix baisse chez Leroiani Services — 30% de réduction sur tous vos marchandises de plus de 10000 Fcfa. Code réduction: LS-1233 Ignorer

X